SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > MacOSX > Changer facilement d'ordinateur Mac
 Changer facilement d'ordinateur Mac
|
Publié par Nendo le 17/10/2015 (2237 lus)
Vous avez envies de craquer pour le dernier mac mais ce qui vous freine, c’est le transfert de toutes vos données entre l’ancien Mac et le nouveau. Apple a pensez à vous car tout est prévu pour que la transition se fasse en douceur et sans aucune perdition. L’élément clé : Time Machine. L’opération se déroule en deux temps et nécessite la présence d'un disque dur externe.

Tout d’abord, il faut effectuez une sauvegarde de toutes vos données qui se trouve sur votre ancien Mac. Pour cela, branchez votre disque externe à l'ancien Mac. Ouvrez le panneau des Préférences Système, puis cliquez sur l'icône Time Machine. Dans la fenêtre, sélectionnez Choisir un disque de sauvegarde. Choisissez le disque externe que vous venez de brancher et validez. Attention, son contenu sera effacé pour laisser la place aux éléments sauvegardés. S'il reste des données importantes dessus, copiez-les auparavant sur l'ordinateur.

Cliquez maintenant sur Effacer le disque dans la boîte de dialogue. À la fin de l'opération, celui-ci est prêt â accueillir vos données. Activez le bouton Options. Sont listés dans la nouvelle fenêtre les éléments qui seront exclus de la sauvegarde. Pour en ajouter d'autres, sélectionnez le bouton + en bas à gauche et choisissez les autres dossiers et fichiers qui ne doivent pas être conservés. L'utilitaire vous informe aussi de la taille estimée de la sauvegarde. Lorsque vous êtes satisfait, faites Enregistrer. La sauvegarde démarre. Elle peut durer plusieurs heures.

Maintenant que tout est sauvegardé (documents, préférences, Logiciels, etc…), il ne reste plus qu'à rapatrier le tout sur le nouveau Mac.

Branchez-y votre disque externe et allumez-le. Démarrez à présent le Mac. Lancez le logiciel Assistant de migration, Il se trouve dans le dossier Applications, Utilitaires. Vous êtes invité à saisir le mot de passe administrateur du nouveau Mac pour continuer. Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, choisissez l'option A partir d'une sauvegarde Time Machine et Cliquez sur Continuer. Sélectionnez le fichier de sauvegarde Time Machine généré à l'étape précédente sur le disque dur externe et faites Continuer. Le transfert des données démarre et peut prendre plusieurs heures.

Tous les éléments présents sur l'ancien Mac (même s'il ne dispose pas de la même version du système) vont prendre place sur le nouveau. Notez que si votre machine n'a encore jamais été utilisée, la récupération des données depuis une sauvegarde Time Machine est proposée d'emblée par l'assistant de configuration de Mac OS X.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Changer de fond d'écran à intervalles réguliers - Mac OS X Convertir gratuitement ses fichiers en PDF - Mac OS X Article suivant
Logiciels divers...
Mise à jour le : 03.03.15 | Téléchargé(s) : 446 fois
Capture d'écran du logiciel PerfMonitor 2 2.0.4 Il vous permettra de suivre en temps réel 4 données concernant votre processeur.
Mise à jour le : 28.08.09 | Téléchargé(s) : 301 fois
Capture d'écran du logiciel POPFile 1.1.0 fr Logiciel anti-spam, POPFile est un outil de classement automatique du courrier électronique.
Mise à jour le : 16.10.07 | Téléchargé(s) : 295 fois
Capture d'écran du logiciel Tutorial Installation de Fedor... Tutorial du site PCInpact qui explique pas à pas comment installer le systéme Fedora core 3 sur votre machine.
Recherche sur le site
Publicités