Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Télécharger Logiciels)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...

gmax 1.2

gmax est un logiciel dérivé du modeleur 3DS Max d'Autodesk. Il permet de créer des objets en 3 dimensions, de les habiller avec des textures, de les animer, etc...

Sa principale différence tient dans son utilisation. 3D Studio est un logiciel professionnel, grouillant de fonctionnalités, cher et permettant de réaliser de vrais films en images de synthèse. gMax est dévolu au monde du jeu vidéo. Il existe deux versions. La première, destinée aux développeurs de jeux permet d'adapter gMax au jeu développé. La seconde, qui nous intéresse, est gratuite et sert au joueur à étendre les possibilités du jeu. Dans le cas de Train Simulator, cela signifie de nouveaux trains, bâtiments ou divers décors. Ou dans le cas de Quake III arena T de modifier les niveaux, les matériaux, les objets 3d, les personnages ou les animations.

Les fonctionnalités de gmax sont évidemment bien plus restreintes que celles de 3D Studio Max. gmax ne sait pas faire un rendu d'une scène 3D. Il ne dispose pas non plus des techniques pointues de modélisation de surfaces paramétriques de son grand frère.

Toutefois, ces techniques ne sont pas vraiment intéressantes pour faire de la 3D temps réel. Les créations pour jeu vidéo exigent un faible nombre de polygones et seront réalisées par des techniques de LPM (Low polys modelisation) pour lesquelles gmax est parfaitement adapté. De plus gmax ne dispose pas de formats d'export autres que le format de sauvegarde *.gmax et les formats propres à chaque jeu supporté. Cela permet à Discreet d'empêcher l'utilisation de gmax à des fins professionnels.

Comment se présente gmax?
gmax se présente comme 3D Studio Max avec une interface très semblable. Par contre, gmax seul n'est pas suffisant. Chaque jeu possède des spécificités particulières. Il est donc nécessaire de patcher gmax. Ces patchs sont les Gamepacks. Dans le cas particulier de MSTS, le gamepack gère les matériaux spécifiques à MSTS (à base de textures *.ace, et collectant diverses informations telles que le shader ou le Mip-Mapping Bias par exemple) et le LODManager (Module d'export de fichiers *.s).

Source : Ferrovia


Compléments :


Mis à jour le : 08.08.17

Capture d'ecran du logiciel gmax 1.2
|

Informations & Téléchargements
 Système :
98/Me/2000/XP/Vista
 Version :
1.2
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
18,7 MB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
8526 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel gmax 1.2 (3 votes)
Bouton pour Noter gmax 1.2
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de gmax 1.2 ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel gmax 1.2



Logiciels divers...
Mise à jour le : 30.04.12 | Téléchargé(s) : 272 fois
Capture d'écran du logiciel Saving Flower 2003 Petit de jeux de Plateforme.
Mise à jour le : 21.05.17 | Téléchargé(s) : 648 fois
Capture d'écran du logiciel Pdf995 Printer Driver 18.0s Réaliser des fichiers PDF gratuitement depuis n'importe quel logiciel, facilement.
Mise à jour le : 28.09.17 | Téléchargé(s) : 368 fois
Capture d'écran du logiciel Encoding Decoding Free Portabl... Ce logiciel portable, vous permet de crypter n’importe quels fichiers qui se trouvent sur votre disque dur pour les mettre à l’abri des curieux par exemple.


 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Recherche sur le site
Publicités