Astuces > Vidéos > Logiciels > Extraire la bande-son d'un vidéo - Goldwave 4.x
Logo astuces Netfox2 

Extraire la bande-son d'un vidéo - Goldwave 4.x

Publié par Nendo le 26/11/2007 (5352 lus)
Vous avez téléchargé sur Internet la dernière séquence vidéo de votre chanteuse préférée au format .mpg par exemple (footaso.mpg). Et vous voulez extraire la bande-son pour créer un fichier audio au format MP3.

Lancez le logiciel GoldWave et déroulez le menu File / Open. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez, dans la liste Type, Supported Files. Sélectionnez votre fichier footaso.mpg (les formats ASF, WMA, MOV, AVI sont également reconnus), et cliquez sur Ouvrir. L'extraction de la bande-son est signalée par une barre de progression.

Une fois cette opération terminée, faites une sauvegarde menu File / Save as. Choisissez successivement, dans les listes déroulantes Type et File Attributes, les lignes respectives MPEG Audio (*.mp3) et Layer 44100 Hz stereo 128 kdps. Saisissez footaso dans le champ Nom, puis validez par un clic sur le bouton Enregistrer.

Une fois la conversion opérée, cliquez sur Non dans la nouvelle fenêtre qui apparaît puis quittez le logiciel GoldWave.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Extraire la bande son d’une vidéo avec Freemake Video Converter Extraire une bande son d’un film avec NanDub Article suivant


Publicités