Astuces > Logiciels > Graphisme > Créer une image d’une seule couleur - Pixia
Logo astuces Netfox2 

Créer une image d’une seule couleur - Pixia

Publié par Nendo le 27/07/2009 (4393 lus)
Pixia est un logiciel de retouche photos que vous trouverez à cette adresse qui recèle des dizaines de filtres. L’un d’eux, Teinte unique, est capable de transformer les clichés en 16 millions de couleurs en images monochromes. C’est à vous de choisir la teinte dans un nuancier qui s’étend du rouge au bleu, en passant par le vert, le jaune, le violet, etc… Le résultat est très sympa.

Pour cela, lancez Pixia et ouvrez une photo. Déroulez le menu Affichages, Filtres. A gauche de la fenêtre, cliquez sur la liste Effets. A droite de la fenêtre, cliquez sur Teinte unique. Cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur Hue at Choice. Cliquez au hasard dans le nuancier de couleurs et relâchez : Vous pouvez prévisualiser l’effet à droite de la fenêtre. Cliquez plusieurs fois dans le nuancier jusqu'à trouver la couleur unique que vous préférez, puis cliquez sur OK.

Tapez sur la touche F6 pour refermer le menu Filtres. Enregistrez l’image au format Tiff afin de ne pas dégrader sa qualité.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Créer un titre avec un effet de halo - PhotoFiltre Créer une passerelle vers Photoshop - XnView Article suivant


Publicités