Astuces > Logiciels > Bureautique > Transformer une image en pochoir en la superposant sur un texte avec Word
Logo astuces Netfox2 

Transformer une image en pochoir en la superposant sur un texte avec Word

Publié par Nendo le 12/01/2013 (2548 lus)
Un effet souvent utilisé en publicité est l’ajout, sur un texte, d’une image comportant des trous, ce qui donne l’effet d’un pochoir posé sur le texte. Vous pouvez vous aussi obtenir cet effet avec Word 2007.

Pour cela, ouvrez votre texte, activez le menu Insertion. Cliquez sur Image et parcourez l’arborescence de votre disque dur pour trouver votre photo. Il est préférable que l’image comporte de larges plages de couleur uniforme (ciel, mur, …).

Une fois l’image insérée, réduisez-là aux dimensions voulues en faisant glisser son coin inférieur droit. Sélectionnez l’image. Dans la zone Ajuster, déroulez la liste Recolorier puis optez pour Couleur transparente. Cliquez dans l’image au milieu d’une plage de couleur uniforme. Tous les pixels de la même couleur sont alors dotés de l’attribut transparent. Il faut ensuite permettre à l’image de se superposer au texte.

La photo étant toujours sélectionnée, cliquez sur le bouton Habillage du texte dans la zone Organiser et choisissez Devant le texte. Déplacez enfin l’image afin de laisser le texte apparaître sous les zones rendues transparentes. Cliquez en dehors de l’image pour valider les changements.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Transformer des formules en valeur avec Excel Trier des paragraphes multilignes - Word XP et 2003 Article suivant


Publicités