Astuces > Windows > Windows 7 > Augmentez la mémoire tampon de Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Augmentez la mémoire tampon de Windows 7

Publié par Nendo le 02/11/2014 (2203 lus)
Par défaut, Windows 7 n'utilise que 512 Ko de mémoire vive comme mémoire tampon pour ses échanges avec le disque dur. Si vous disposez d'au moins 1 Go de mémoire vive, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire tampon (la lecture et l'écriture de fichiers seront accélérées). Vous pouvez également limiter les échanges de données avec le disque dur et gagner du temps en conservant le noyau de Windows en mémoire vive.

Pour cela, déroulez le menu Démarrer, saisissez regedit et validez par Entrée. Déroulez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management.

Si la valeur loPageLocklimit n'apparaît pas dans la partie droite, déroulez le menu Nouveau, Valeur DWORD 32 bits. Nommez la valeur loPageLockLimit (en faisant bien attention aux majuscules et minuscules). Double-cliquez sur la valeur loPageLockLimit, cochez l'option Hexadécimale. Saisissez la valeur F0000 et cliquez sur OK. Double-cliquez ensuite sur la valeur DisablePagingExecutive et attribuez-lui la valeur 1.

Validez par OK et redémarrez le PC pour appliquer la modification.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Annulez l’effet de transparence sur Windows 7 Bloquez les alertes intempestives (UAC) Article suivant


Publicités