Astuces > Musique > Récupérer des musiques diffusées en streaming sur son disque dur ou son mobile avec Audacity
Logo astuces Netfox2 

Récupérer des musiques diffusées en streaming sur son disque dur ou son mobile avec Audacity

Publié par Nendo le 13/12/2014 (2498 lus)
Pour stocker sur un ordinateur ou un mobile des titres diffusés gratuitement en streaming sur des sites tels que Spotify ou Deezer, faites appel à l'incontournable freeware Audacity.

Ensuite, déroulez la liste des périphériques d'entrée et choisissez Stéréo Mix. Cliquez sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement. Sur le site de diffusion, affichez le titre ou la liste de titres désirés puis lancez sa lecture. Cliquez sur le carré jaune pour arrêter l'enregistrement.

Sélectionnez les pistes gauche et droite en cliquant dans la colonne à gauche Piste audio. Pour obtenir un volume du son optimal, choisissez Effet, Amplification puis validez par OK.

Pour supprimer les blancs correspondant à l'absence de musique, placez le curseur au début du spectre et optez pour Édition, Sélectionner, Du début jusqu'au curseur. Pour supprimer le silence après la fin du titre, placez-y le curseur et choisissez Édition, Sélectionner, Du curseur jusqu'à la fin.

Enregistrez le résultat en passant par le menu Fichier, Exporter comme MP3.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Personnaliser les intitulés des plages d'un CD-Audio avec CDex Redécouvrir le son des disques vinyles - Winamp Article suivant


Publicités