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Houdini 18.0.500

Houdini est un logiciel qui comprend une grande variété d'outils de modélisation de polygones, de NURBS et de surfaces de subdivision. Les techniques procédurales peuvent être utilisées pour maintenir un historique de construction robuste et pour créer des modèles complexes tels que des environnements. Il vous offre une expérience 3D puissante et accessible grâce à son flux de travail basé sur les nœuds procéduraux, tout en fournissant des outils pour simuler les fluides, les effets de destruction, les effets pyrotechniques, les grains, les tissus et la foule. Il est utilisé par les principales sociétés d’effets spéciaux, telles que Walt Disney Animation Studios, Pixar, DreamWorks Animation, Double Negative, ILM, MPC, Framestore, Sony Pictures Imageworks, Method Studios (en), The Mill, …

Les concepteurs d'effets visuels vont vers le logiciel Houdini parce que son flux de travail procédural est idéal pour créer des simulations sophistiquées de particules et de dynamiques. Les effets sont généralement conçus pour réagir aux actions qui se déroulent dans un plan et justement une solution procédurale "automatise" ces réactions, offrant aux studios un contrôle plus créatif.

Que vous soyez en train de mettre en place un plan ou de construire un niveau de jeu, ce logiciel 3D vous permet de créer des outils qui peuvent être réutilisés plusieurs fois pendant le cycle de vie d'un projet. Au lieu de simplement réagir aux problèmes, vous serez en mesure de planifier à l'avance et de visualiser et d'affiner votre projet.

Le flux de travail d'éclairage du logiciel Houdini fournit un environnement flexible et puissant pour gérer les lumières, construire les ombres et définir l'aspect d'un plan. L'environnement et les lumières GI fonctionnent avec le rendu physique du moteur de rendu Mantra. Avec Houdini, vous pouvez compter sur une solution de rendu intégrée robuste appelée Mantra et créer un support personnalisé pour une grande variété de rendus tiers. Le moteur de rendu mantra est particulièrement bon pour les volumes tels que la fumée et prend en charge le micropolygone, ce qui permet des opérations de déplacement de haute qualité ainsi que les modes de balayage par ligne et les lancers de rayons traditionnels.

Le logiciel vous permet d’ouvrir des ressources dans d'autres applications telles que Autodesk Maya, Autodesk 3ds Max, Cinema 4D, UE4 et Unity intégrant les contrôles de procédure des ressources disponibles pour l’édition dans l'application hôte.

Les différents univers ou est utilisé le logiciel 3D Houdini
- Films & TV : Créez plus de plans dans des délais serrés tout en obtenant des résultats de qualité pour les longs métrages grâce au workflow de logiciel basé sur les nœuds procéduraux. Bénéficiez d'une flexibilité et d'un contrôle sans précédent pour améliorer votre créativité et votre productivité.
- GameDev : Les développeurs de jeux vidéo sont confrontés à une demande croissante pour construire d'immenses mondes immersifs peuplés d'une grande quantité de contenu. Afin d'obtenir un excellent gameplay tout en respectant les délais, une approche procédurale utilisant ce logiciel 3D offre un moyen plus intelligent pour créer des jeux de qualité.
- Motion Graphics : Les concepteurs, animateurs et conteurs utilisent le motion graphics pour créer du contenu qui stimule le public en utilisant des visuels puissants et convaincants. Créez un large éventail d'expériences esthétiques et dynamiques à l'aide de ce logiciel et de son ensemble d'outils basés sur les nœuds procéduraux.
- VR : La réalité virtuelle et augmentée crée une expérience complète qui emmène le spectateur dans des lieux qu'il n'a jamais visités auparavant. Houdini fournit un ensemble puissant d'outils qui facilite la création et la gestion du contenu utilisé pour peupler ces mondes numériques étonnants.


Compléments

Nouveautés & Corrections
Version 18.0.500 du 17/06/2020
- Fixed a bug which caused failure of batches set to start when first frame is ready when cooked with farm schedulers.
- Added preExecProcess and postExecProcess to pdg.Scheduler. These are used by local scheduler to configure subprocesses so that they can be cleaned up by Houdini or automatically if the main process is terminated.
- Capture Attribute Pack SOP will no longer crash with large geometry when there are warnings in the packing.
- Fixed a bug where the blend values of the last processed curves were reused for preserving length on all curves in a clump. Each curve now properly uses its own data.
- Fixed a threading bug with texture lookups. When inserting into the concurrent hash map found a pre-existing value, we didn't set our pointer to the existing map.
- Removed the obsolete GL Fog properties so they aren't confused with the new viewport fog display options.
- Fixed potential crash in SSS under offline rendering, particularly when there are multiple objects with SSS hit by camera rays within same render bucket.
- Fixed an issue with batches set to cook when first frame is ready not failing when an upstream dependency fails.
- Fixed bug where Ctrl+c was interpreted as h.copy in python shells instead of an interrupt.
- Fixed bugs where h.copy would copy the entire contents of python shells and textports when no text was selected.
- Improved the SOP Import LOP's handling of agent shape names containing slashes, such as those that might result from importing an agent from USD. The original hierarchy can now be preserved (e.g. 'mesh/body' will no longer be converted to a USD prim named 'mesh_body'). SOP Import also no longer produces redundant shape library primitives for shapes that are only used as blendshape inputs.
- Rectangle lights in LOPs now project the texture in GL, either as a 2D texture (spotlight) or a cubemap (omni). In Objects, all area lights now support projection maps except geometry lights. The LOPs restriction for rectangle lights from the USD spec.
- Fixed bugs where closing a pane with a textport or python shell with keyboard focus could result in accessing freed memory.
- Fixed bugs where textports and python shells destroyed feels in an unsafe order.
- Fix for HAPI_GetTotalCookCount crashing when node is deleted.
- Added snippets to the tractorscheduler Python parm.
- Improvements to PDGMQ script - print timestamped logging output and allow the override of the initial connection timeout with environment variable PDG_MQ_FIRST_CONNECTION_TIMEOUT.
- hou.TopNode.getPDGNode() will now cook the TOP node if it is a scheduler node that has never been cooked before (so that the pdg.Scheduler will be created and returned).
- Improved description of CookedCache entries in submit-graph-as-job jobs.
- Changed the default Draw Mode value in the Configure Primitives LOP from an empty string to "default", since an empty string is not a legal value.


Mis à jour le : 17.06.20

Capture d'ecran du logiciel Houdini 18.0.500

Informations & Téléchargements
 Système :
Windows 7/8/8.1/10
 Version :
18.0.500
 Licence :
Trial Version
 Limitation :
30 Jours
 Taille du Fichier :
1,3 GB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
16 fois
 Editeur :
 Prix :
1811€
 Note : 
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 Commentaire :

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