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MapZone 2.6.1
MaPZone2 est un outil de création dédié à l'édition et à la gestion des textures procédurales. Il produit des textures basées sur la technologie brevetée FXMaps d'Allegorithmic, qui peuvent être rendues ultérieurement au moment de l'exécution dans n'importe quel programme utilisant la bibliothèque ProFX2, ce qui permet d'économiser une énorme quantité d'espace disque. Il peut également être utilisé simplement pour exporter des textures bitmap à des fins génériques.
Il permet d’élaborer des textures sophistiquées que ce soit pour des backgrounds, des décors 2D ou bien sûr des décors ou objets 3D.
Basé sur un moteur fractal et utilisant la structure de nœuds pour réaliser les matériaux, MaPZone dispose d’une source inépuisable de possibilités de connexion et vous permet d’imaginer la texture de votre choix.
C’est l’outil idéal pour les modeleur 3D et s’avérera indispensable à tout créateur de textures. Créer une image de rouille est extrêmement simple. Il suffit d’empiler les couches les unes sur les autres, d’ajouter des couches de mélange, des effets de relief, d’appliquer des dégradés afin de faire varier les couleurs ou l’intensité des effets.
Une vue temps réel de votre texture permet à tout moment de garder un œil sur le résultat final. Enfin, une vue 3D permet d’appliquer, là encore, en temps réel votre texture sur un simple cube ou un objet plus complexe.
A tout moment, il est possible de revenir en arrière et d’effectuer des modifications ou des insertions. Ces manipulations sont possibles grâce à l’utilisation du moteur fractal du logiciel.
Vous pouvez ensuite exportez votre texture en bitmap afin de l’appliquer sur vos objets 3D. En sachant qu’il est toujours possible de revenir en arrière afin de modifier votre projet.
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