Les News Internet : Les cartes cadeaux : 5 bonnes raisons de les offrir à un proche

Publié par nendo le 27/03/2021 (116 lectures)
Les News Internet

Les nouvelles technologies offrent une infinité de possibilités pour faciliter le quotidien. Qu’elles soient physiques ou électroniques (e-cartes-cadeaux), les cartes cadeaux restent un outil qui offre plus de liberté et de flexibilité d’achat aux clients.

Elles sont aussi utilisées comme un moyen de paiement et présentent de nombreux avantages. Retrouver dans ce guide les 5 bonnes raisons pour lesquelles il est intéressant d’offrir une carte cadeau à un proche.

Un mode d’emploi facile

Les cartes cadeaux présentent un usage facile. Il suffit de les recharger et elles seront prêtes pour une nouvelle utilisation. Avec son petit format, elle peut facilement glisser dans une poche ou dans un portefeuille. Pour l’offrir à un proche, il n’est pas nécessaire de l’emballer. Sa petite taille lui permet de facilement glisser dans une enveloppe de carte de vœux. Même certains détaillants optent pour cet outil technologique et proposent une inscription à leur clientèle.

Un panel d’avantages à la clé

Un panel d’avantages à la clé
Pour inciter de nombreuses personnes à se procurer les cartes cadeaux, certaines enseignes et autres chaînes de distribution mettent en place des stratégies d’incitation. Ainsi, elles proposent de nombreux avantages à l’achat d’une carte cadeau. Ce sont généralement des réductions, une carte cadeau supplémentaire d’un montant donné, des cumuls sur votre panier, etc. Il est par exemple possible d’offrir une carte cadeau Fnac avec 4% de cashback. Certains commerçants offrent des avantages aussi bien pour les utilisateurs que pour les acheteurs de la carte cadeau.

Un moyen de se faire des économies

À l’occasion des événements exceptionnels comme un anniversaire, la Noël, les fêtes de fin d’année, un mariage, etc. de nombreux cadeaux sont offerts. En général, ces cadeaux ne conviennent pas au goût de ceux qui les reçoivent. Ils sont sans intérêt et finissent le plus souvent à la poubelle. Ils constituent ainsi une source de pollution, surtout lorsqu’ils atterrissent à la décharge.

Pendant cette période de pandémie de COVID-19 où les déplacements sont très limités, les entreprises vont pouvoir distribuer plus de chèques cadeaux. La carte cadeau reste cette meilleure alternative qui donne la possibilité, à la personne qui la reçoit, de s’offrir les articles ou les produits de son choix. Elle peut être utilisée aussi bien en ligne qu’en boutique. Il suffit à l’utilisateur de la carte cadeau de se rendre à l’enseigne qui l’a émise.

Une satisfaction garantie et un gain de temps

À l’approche des fêtes ou d’un événement heureux, il n’est pas tout de suite aisé de trouver l’idée cadeau qui pourra faire la joie de votre proche. La recherche de la meilleure idée cadeau qui plaira à votre proche peut prendre un temps considérable. Offrir une carte cadeau reste l’une des meilleures options de gagner du temps. Il est possible d’offrir comme cadeaux de Noël quatre objets technologiques, mais qui ne coûtent rien.

En offrant une carte cadeau à un proche, l’acheteur est certain de lui faire plaisir. La carte est perçue comme une somme d’argent avec laquelle l’utilisateur pourra s’offrir le plaisir ou le cadeau de son choix. Il peut par exemple s’offrir un massage dans un institut de beauté, acheter son plat préféré ou encore le dernier gadget technologique dont il a toujours rêvé.

Un outil de communication efficace

Un outil de communication efficace
Offrir une carte cadeau à un proche revient à lui apporter une information selon laquelle tel service ou tel produit est proposé par cette enseigne. C’est donc un outil de communication efficace, car les clients font plus confiance à une proposition d’un proche qu’aux publicités payantes qui se retrouvent sur les masses médias.

Pour profiter des avantages de la carte cadeau, il faut que l’enseigne ou la boutique dispose des produits dont votre proche a besoin. Donc avant de l’offrir, il est primordial de déterminer les réels besoins de votre proche afin de lui proposer une gamme de produits à choisir.


Publicités