Actualités Matériels : Tablette avec ou sans clavier ? Faire le bon choix !

Publié par nendo le 05/03/2022 (1081 lectures)
Actualités Matériels

Lorsque l'on choisit une tablette, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, nous passerons en revue les avantages d’une tablette avec ou sans clavier.



Tablette avec ou sans clavier ?

Si l'on examine le marché des tablettes, tout se résume à une question simple : une tablette avec ou sans clavier est-elle meilleure ? Il existe de bons arguments en faveur des deux options, mais laquelle est finalement fait pour vous ?

Tout savoir sur la tablette ?

Tout savoir sur la tablette ?
Les tablettes d'aujourd'hui sont les vestiges d'une époque révolue, mais elles sont toujours utilisées comme outils d'analyse scientifique, à des fins éducatives et bien plus encore. L'histoire des tablettes est longue, mais la tablette moderne a commencé à prendre forme au milieu des années 1990 avec les premiers modèles à écran tactile.

Les tablettes sont essentiellement de petits ordinateurs dotés d'une forme avancée de saisie tactile comme principal moyen d'interaction. Elles peuvent être utilisées pour tout, des jeux aux films en passant par le travail sur des feuilles de calcul et même l'édition de photos.

À bien des égards, les tablettes d'aujourd'hui sont similaires aux smartphones : elles sont portables et ont accès à l'internet. Mais contrairement aux téléphones, les tablettes sont conçues pour une utilisation prolongée exclusivement par le toucher plutôt qu'avec un stylet ou le bout du doigt.

Il fut un temps où les tablettes étaient nettement distinctes du reste du monde technologique. Alors que de nombreuses personnes pensaient que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et d'autres appareils finiraient tous par être remplacés par des tablettes avec clavier et sans clavier, ces tablettes n'ont pas vraiment décollé avant l’année 2010 environ.

Qu'est-ce qu'une tablette sans clavier et quels sont ses avantages ?

Qu'est-ce qu'une tablette sans clavier et quels sont ses avantages ?
Une tablette sans clavier est une tablette dépourvue de clavier physique. Ces types de tablettes fonctionnent généralement à l'aide d'un écran tactile qui permet à l'utilisateur de toucher ou de faire glisser ses doigts sur l'écran et de sélectionner certaines images pour activer certains programmes. Il existe de nombreux types de tablettes sur le marché actuel et, bien que certaines soient équipées d'un clavier, l'utilisation d'une tablette sans clavier présente plusieurs avantages. Voici quelques-uns de ces avantages :

Une apparence élégante

De nombreuses personnes aiment utiliser des tablettes sans clavier car elles sont élégantes et modernes. Lorsque vous utilisez une tablette sans clavier, elle peut vous donner l'impression d'être à la pointe de la technologie et vous offrir un look cool.

Facile à transporter

Les tablettes sans clavier sont également faciles à transporter et à emporter. Ce type de tablette est léger et compact, ce qui vous permet de le glisser facilement dans votre sac à main ou votre sac à dos lorsque vous êtes en déplacement. Une tablette avec un clavier sera beaucoup plus lourde et plus difficile à transporter toute la journée.

Pas de place perdue

Lorsque vous utilisez une tablette sans clavier, vous disposez de plus d'espace sur l'écran que si vous en utilisiez une avec un clavier intégré.

Qu'est-ce qu'une tablette avec clavier et quels sont ses avantages ?

Qu'est-ce qu'une tablette avec clavier et quels sont ses avantages ?
La tablette avec clavier est la dernière innovation en matière d'ordinateur portable. Elle possède toutes les caractéristiques de base d'une tablette, mais elle est également dotée d'un clavier détachable. Cette technologie a été développée par Microsoft et a été appliquée à sa gamme de tablettes Surface Pro.


Portabilité

Une tablette avec clavier est très pratique en raison de sa portabilité. Vous pouvez facilement la transporter sans problème et, comme elle est légère, vous pouvez même l'emmener partout où vous allez. Par exemple, si vous travaillez sur votre ordinateur portable à la maison et que vous devez ensuite faire quelques courses, vous pouvez facilement sortir la tablette de votre sac et continuer à travailler.

Efficacité

Les tablettes avec clavier sont très efficaces lorsqu'il s'agit de travailler. Elles permettent aux utilisateurs de travailler sur leurs documents même sans avoir à allumer leur ordinateur ou leur portable. Comme elles sont compactes et légères, elles peuvent être emportées partout et servir de bureau mobile. En outre, ils offrent de meilleures fonctionnalités que les ordinateurs portables ou les notebooks traditionnels.

Flexibilité

Un autre avantage des tablettes avec clavier est qu'elles offrent une plus grande flexibilité en termes d'utilisation. Contrairement aux ordinateurs portables où l'on doit taper avec les doigts, les tablettes avec clavier permettent aux utilisateurs de taper avec leurs doigts.

Tablette avec ou sans clavier ? Laquelle choisir ?

Tablette avec ou sans clavier ? Laquelle choisir ?
Ceux qui connaissent bien les ordinateurs préféreront peut-être utiliser une tablette avec clavier. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les ordinateurs, ils peuvent préférer utiliser une tablette sans clavier.

Une tablette peut être utilisée à de nombreuses fins, notamment pour lire des livres électroniques, regarder des films ou des séries, naviguer sur Internet et jouer à des jeux.

Cependant, pour le travail de bureau ou d'étudiant, comme la saisie de notes, les devoirs et la présentation de projets, il est plus facile d'utiliser une tablette avec clavier.

Les personnes en déplacement, comme les cadres et les vendeurs, préfèrent utiliser une tablette avec clavier pour pouvoir taper leurs notes pendant leurs déplacements.

Compte tenu de ce qui précède, si vous souhaitez une tablette dédiée à votre activité professionnelle et uniquement à celle-ci, il sera préférable de choisir une tablette avec clavier. La deuxième option est bonne pour les utilisateurs qui aiment lire sur l'appareil, utiliser les médias sociaux et regarder des vidéos ou jouer à des jeux.




A découvrir également

Publicités