Actualités Matériels : 4 choses à savoir sur les keycaps

Publié par nendo le 02/10/2023 (629 lectures)
Actualités Matériels

L’ordinateur est l’un des outils de travail, de communication et de divertissement les plus répandus. Pour vivre la meilleure expérience d’utilisation de cet appareil, il est important que tous ses périphériques répondent et soient de bonne qualité. Le clavier est un périphérique incontournable qui existe de plusieurs types notamment en mécanique.

Pour le personnaliser, de nombreux utilisateurs font le choix des keycaps. Nous vous invitons à découvrir de quoi il s’agit et à prendre connaissance de certaines informations utiles à propos des keycaps.

Qu'est-ce que les keycaps ?

Les keycaps sont des touches utilisées sur les claviers mécaniques et qui sont illustrées de manière à indiquer leur fonction ou leur caractère alphanumérique correspondant. À l’achat de l’ordinateur, celui-ci est équipé de son clavier.

Une fois que celui-ci est mémorisé, l’utilisateur peut décider de changer les touches pour des keycaps plus originaux, plus design ou simplement personnalisés. Elles sont disponibles auprès de CustomTonClavier.fr. Les keycaps sont conçus en plastique ABS ou PBT. Ils existent en différentes tailles et peuvent être compatibles à plusieurs claviers.

Quelle différence entre les keycaps AZERTY et les keycaps QWERTY ?

Quelle différence entre les keycaps AZERTY et les keycaps QWERTY ?
Les différences essentielles entre les keycaps AZERTY et QWERTY sont la langue et la disposition. L’azerty est propre à la langue française et le qwerty correspond à l’Anglais. Chacun correspond à la disposition des lettres et symboles du clavier dans les différentes langues.

Les keycaps AZERTY sont plus adaptés au clavier français et permettent une meilleure optimisation. À ce niveau, nous distinguons les dispositions de touches ISO et ANSI. Vous pouvez trouver des Keycaps Azerty de très bonne qualité sur le marché.

Les keycaps AZERTY sont plus adaptés au clavier mécanique, ce qui donne une meilleure réactivité, une meilleure précision et même une meilleure programmation. Elles conviennent mieux au rétroéclairage et offrent une très bonne expérience d’utilisation.

Comment choisir les keycaps ?

Comment choisir les keycaps ?
Pour bien faire le choix des keycaps, il faut considérer ici quelques critères. Tout d’abord, il faudra considérer vos préférences et vos envies. Ensuite, il faudra tenir compte des éléments comme : la compatibilité des claviers, la construction, le type de plastique, le profil, l’ergonomie, la typographie, la taille et la couleur.

En parlant de compatibilité, il faut tenir compte du type d’interrupteur et de la disposition. En ce qui concerne le type de plastique, vous avez le choix entre l’acrylonitrile butadiène styrène et le poly butylène téréphtalate (ABS) ou (PBT). Le premier est plus abordable et le second est haut de gamme.

Pour une personnalisation, ce sera à vous de décider du profil et des couleurs qui vous conviennent. Les keycaps peuvent être ergonomiques ou plates. La taille aussi est variable. Enfin pour faire votre choix, vous devez considérer l’usage que vous en ferez.

Le gamer n’aura pas forcément les mêmes envies que l’informaticien, etc... Évidemment, il faudra aussi tenir compte du prix des keycaps.

Pourquoi et quand faut-il remplacer les clés de clavier ?

Pourquoi et quand faut-il remplacer les clés de clavier ?
Le changement des keycaps offre ici deux avantages principaux. Il s’agit de la durabilité et de la personnalisation. Pour profiter le plus longtemps de votre clavier mécanique, il est préférable de remplacer les clés de base. Elles s’useront moins vite et vous garantiront une utilisation sur plusieurs années.

Le second point concerne particulièrement les geeks de clavier qui désirent l’avoir à leur image. Il n’y a pas meilleur moyen de les rendre uniques, fun et bien plus confortables à utiliser. Le remplacement peut se faire à n’importe quel moment, mais de préférence une fois que vous avez maitrisé le clavier.

Même si beaucoup ne s’en rendent pas immédiatement compte, l’utilisation des keycaps améliore l’expérience des utilisateurs autant par rapport au clavier qu’à l’ordinateur.




A découvrir également

Publicités