Astuces > Logiciels > Bureautique > Contrôler la saisie à l'aide d'une barre de défilement - Excel 97 et plus récent
Logo astuces Netfox2 

Contrôler la saisie à l'aide d'une barre de défilement - Excel 97 et plus récent

Publié par Nendo le 13/09/2008 (5613 lus)
Vous souhaitez que la valeur d'une cellule soit comprise entre deux bornes ? Vous pouvez exploiter la fonction Validation, accessible par le menu Données, mais il est plus pratique d'associer une barre de défilement à cette cellule.

Rien à taper au clavier : vous aurez juste à déplacer le curseur sur la barre pour choisir une valeur, qui restera dans les limites imposées.

Vous voulez que la cellule B2 contienne un nombre compris entre 10 et 80 par exemple.

Pour cela, déroulez le menu Affichage, Barre d'outils et cochez la ligne Boîte à outils Contrôles. Cliquez sur l'icône Barre de défilement. A proximité de la cellule B2, dessinez un rectangle horizontal. La barre apparaît. Faites un clic droit sur cette barre et sélectionnez la commande Propriétés.

Tapez respectivement B2 dans la cellule LinkedCell, 80 dans la cellule Max et 10 dans le cellule Min. Enfin, cliquez sur le bouton Désactiver le mode création (l'icône représentant une équerre, un crayon et une règle) en haut à gauche de la Boîte à outils Contrôles.

Vous pouvez maintenant tester votre barre de défilement.

Important : bien qu'Excel accepte la saisie de nombre négatifs dans les champs Min et Max, il n'en tient pas compte et donne des résultats incohérents.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Comparer deux classeurs - Excel 2003 Convertir des dates au format ISO8601 - Excel Article suivant


Publicités