Astuces > Logiciels > Bureautique > Ajouter une icône de groupe dans un ruban – Word 2010
Logo astuces Netfox2 

Ajouter une icône de groupe dans un ruban – Word 2010

Publié par Nendo le 21/02/2012 (3719 lus)
Sur le ruban d’Office, l’icône située en bas à droite d’un groupe permet d’accéder aux propriétés générales de ce groupe. Lorsque vous créez vos propres rubans, Office ne propose pas d’outils permettant de créer des icônes. Il est toutefois possible d’y parvenir en modifiant un fichier à l’aide d’un éditeur de texte.

Pour cela, créez normalement votre barre d’outils à l’aide de la commande Fichier, Options, Personnaliser le ruban. Supposons que vous ayez ajouté un nouveau groupe appelé Mes Outils. Ajoutez-y les commandes que vous souhaitez, puis, en fin de groupe, la commande qui devra être placée dans l’icône en bas à droite. Cliquez sur le bouton Importer/Exporter et choisissez Exporter toutes les personnalisations. Placez-vous sur le Bureau et validez en cliquant sur Enregistrer.

A l’aide du Bloc-notes de Windows, ouvrez le fichier Word – Personnalisations que vous venez de créer. Insérez, juste avant le dernier mot-clé (mso:control idQ=… le code suivant (mso:dialogBoxLauncher) et, juste avant (/mso:group) le code (/mso:dialogBoxLauncher). Enregistrez les modifications.
Important : Remplacez le signe ( par < et le signe ) par >

Retournez dans Word, ouvrez de nouveau la boîte de dialogue Fichiers, Options, Personnaliser le ruban, cliquez sur le bouton Importer/Exporter, puis Importer un fichier de personnalisation. Sur le Bureau, sélectionnez le fichier Word – Personnalisations et validez par Ouvrir et Oui.

L’icône de la dernière commande est accessible désormais en bas à droite du groupe.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter une fraction dans un texte - Word XP et 2003 Ajouter une ligne en fin de tableau – Word Article suivant


Publicités