Actualités Logiciels : Surveiller le téléphone de son enfant avec un logiciel : bonne idée ?
Faire usage d’un logiciel dans le but de surveiller son enfant est une pratique tout à fait légale. Cependant, il faut toujours se référer à la loi en vigueur. Les enfants ont aussi le droit à une vie privée.
Effectivement, il y a beaucoup de contraintes auxquelles les parents sont appelés à faire face. Toutefois, cette pratique peut être adoptée en toute légalité. Est-ce une bonne idée de surveiller le téléphone de son enfant avec un logiciel ?
Surveillance informatique du téléphone
L’utilisation de logiciels espions pour un téléphone prend plus d’ampleur dans nos sociétés actuelles. Il suffit que de nouvelles technologies surgissent et qu'un grand nombre de personnes s’y adonnent. Ces logiciels s’avèrent infaillibles lorsqu’ils sont installés sur un téléphone cible. Ce comparatif des logiciels espions pour smartphone peut vous aider à réaliser un choix.
Selon Google, plus de 2,86 milliards d’appareils Android devaient être actifs en 2020. Cela veut dire qu’il existera toujours une personne autour de vous qui utilisera un appareil Android. Cette personne pourrait être votre enfant, votre conjoint ou encore votre employé.
À cet effet, nombreux sont-ils à s’intéresser à ce que font les autres sur leurs téléphones. Cette curiosité est un réflexe qui existe chez presque tous les humains. Cependant, certaines personnes sont mieux préparées pour y faire face. Pour ceux qui n’en sont pas capables, iOS a tendance à chercher des solutions.
Par ailleurs, certains optent pour les techniques d’un espionnage plus conventionnel. D’autres ont recours à des solutions plus rapides et plus faciles comme un logiciel d’espionnage. Ces logiciels peuvent être installés sur les téléphones Android des autres. Une fois qu’ils sont installés sur le téléphone portable cible, ils vous donnent la possibilité de le surveiller, sinon de le contrôler à distance.
Surveillance informatique du téléphone de son enfant
Surveiller le téléphone de son enfant à partir d’un logiciel peut être vu bon comme mauvais. Tout se résume dans l’objectif, le statut social et les conditions de l’enfant.
Bonne idée de surveillance
Un enfant, dès lors qu’il est mineur, demeure sous l’autorité de ses parents. Pour cela, ses deux parents lui doivent la protection et la surveillance. Ainsi, le téléphone de l’enfant mineur doit être surveillé par ses parents, via un logiciel.
Grâce à ce logiciel de surveillance, les parents peuvent localiser le téléphone de leurs enfants. Ils savent où ils sont et quand ils y sont : c’est une forme de sécurité parentale, mais plus rapprochée. Les parents peuvent également écouter les conversations téléphoniques de leurs enfants et vérifier leurs messageries instantanées, à l’instar de Messenger.
Les parents peuvent aussi accéder à l’historique de navigation de leurs enfants grâce à l’espionnage non détectable que permettent ces logiciels.
Mauvaise idée de surveillance
Bien que la surveillance du téléphone de son enfant soit une bonne idée, elle est parfois illégale.
En effet, cette pratique entre en collision avec le droit de l’enfant à une vie privée. Concernant les plus jeunes enfants, cette pratique de surveillance est nécessaire pour leur inculquer le devoir de protection des parents.
Par contre, lorsqu’ils prennent de l’âge, c’est plus compliqué. Au-delà de 15 ans, ils sont susceptibles d’avoir une vie privée. Ce droit ne peut être ôté sauf si l’adolescent réclame une aide parentale. Néanmoins, peu importe l’âge de l’enfant, les parents sont appelés à toujours le mettre au courant de l’existence de logiciels de contrôle sur son portable. N'oubliez pas que la loi interdit ce genre de violation. Elle peut vous conduire à une amende de 45 000 euros ou une peine de prison d’au moins 1 an.
Effectivement, il y a beaucoup de contraintes auxquelles les parents sont appelés à faire face. Toutefois, cette pratique peut être adoptée en toute légalité. Est-ce une bonne idée de surveiller le téléphone de son enfant avec un logiciel ? |
Surveillance informatique du téléphone
L’utilisation de logiciels espions pour un téléphone prend plus d’ampleur dans nos sociétés actuelles. Il suffit que de nouvelles technologies surgissent et qu'un grand nombre de personnes s’y adonnent. Ces logiciels s’avèrent infaillibles lorsqu’ils sont installés sur un téléphone cible. Ce comparatif des logiciels espions pour smartphone peut vous aider à réaliser un choix. Selon Google, plus de 2,86 milliards d’appareils Android devaient être actifs en 2020. Cela veut dire qu’il existera toujours une personne autour de vous qui utilisera un appareil Android. Cette personne pourrait être votre enfant, votre conjoint ou encore votre employé. À cet effet, nombreux sont-ils à s’intéresser à ce que font les autres sur leurs téléphones. Cette curiosité est un réflexe qui existe chez presque tous les humains. Cependant, certaines personnes sont mieux préparées pour y faire face. Pour ceux qui n’en sont pas capables, iOS a tendance à chercher des solutions. Par ailleurs, certains optent pour les techniques d’un espionnage plus conventionnel. D’autres ont recours à des solutions plus rapides et plus faciles comme un logiciel d’espionnage. Ces logiciels peuvent être installés sur les téléphones Android des autres. Une fois qu’ils sont installés sur le téléphone portable cible, ils vous donnent la possibilité de le surveiller, sinon de le contrôler à distance. |
Surveillance informatique du téléphone de son enfant
Surveiller le téléphone de son enfant à partir d’un logiciel peut être vu bon comme mauvais. Tout se résume dans l’objectif, le statut social et les conditions de l’enfant. Bonne idée de surveillanceUn enfant, dès lors qu’il est mineur, demeure sous l’autorité de ses parents. Pour cela, ses deux parents lui doivent la protection et la surveillance. Ainsi, le téléphone de l’enfant mineur doit être surveillé par ses parents, via un logiciel. Grâce à ce logiciel de surveillance, les parents peuvent localiser le téléphone de leurs enfants. Ils savent où ils sont et quand ils y sont : c’est une forme de sécurité parentale, mais plus rapprochée. Les parents peuvent également écouter les conversations téléphoniques de leurs enfants et vérifier leurs messageries instantanées, à l’instar de Messenger. Les parents peuvent aussi accéder à l’historique de navigation de leurs enfants grâce à l’espionnage non détectable que permettent ces logiciels. Mauvaise idée de surveillanceBien que la surveillance du téléphone de son enfant soit une bonne idée, elle est parfois illégale. En effet, cette pratique entre en collision avec le droit de l’enfant à une vie privée. Concernant les plus jeunes enfants, cette pratique de surveillance est nécessaire pour leur inculquer le devoir de protection des parents. Par contre, lorsqu’ils prennent de l’âge, c’est plus compliqué. Au-delà de 15 ans, ils sont susceptibles d’avoir une vie privée. Ce droit ne peut être ôté sauf si l’adolescent réclame une aide parentale. Néanmoins, peu importe l’âge de l’enfant, les parents sont appelés à toujours le mettre au courant de l’existence de logiciels de contrôle sur son portable. N'oubliez pas que la loi interdit ce genre de violation. Elle peut vous conduire à une amende de 45 000 euros ou une peine de prison d’au moins 1 an. |
A découvrir également
<-- Article précédent Voyage en croisière : comment bien se préparer pour voyager en bateau ?
Article suivant -->
4 leviers à utiliser pour améliorer la rentabilité de son point de vente