Astuces > Internet > Messagerie > Editer rapidement un courriel - Toutes messageries
Logo astuces Netfox2 

Editer rapidement un courriel - Toutes messageries

Publié par Nendo le 18/11/2007 (3164 lus)
Si les favoris du navigateur Internet Explorer contiennent en général quelques adresses de sites Web, ils peuvent également répertorier des adresses e-mails. En ajoutant de tels éléments, il est possible d'éditer rapidement un courriel dont le destinataire, le sujet ou les personnes en copies sont prédéfinis. Vous pouvez, de cette façon, créer un raccourci associé à l'envoi d'un mail de réservation d'une salle ou encore de demande de congés.

Pour y parvenir, lancez l'Explorateur de Windows et ouvrez le dossier Favoris (avec Windows XP, ce dossier est dans C:/documents and settings/VotreNom/).

Déroulez le menu Fichier, Nouveau, Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement…, saisissez mailto: suivi de l'adresse électronique du destinataire. Par exemple, si vous indiquez mailto:paul@aa.com ?subject=Informations&cc=eric@aa.com, vous enverrez un mail à Paul, dont le sujet est Informations et dont une copie sera envoyée à Eric. Validez par Suivant, puis par Terminer.

Lors de l'envoi du courriel, votre logiciel de messagerie sera automatiquement, lancé.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Disposer de plusieurs messageries indépendantes - Outlook Express/WinXP Envoyer rapidement des photos avec Windows Live Mail Article suivant


Publicités